Le Grand Bastringue de Cluny 2014 - Programmation 2014

Vendredi : Ouverture du parc à 20h30
Samedi (journée): Animations dans la ville de Cluny dès 8h00
Samedi (soir) : Ouverture du parc à 19h30

Cliquez ici pour accéder à la programmation complète.
Vendredi soir
Samedi soir
L'entourloop au Grand Bastringue de Cluny!

L'entourloop (21h00)



Alliant Hip Hop et reggae, l’Entourloop apportera cette année une touche d’originalité au Grand Bastringue de Cluny. Ce duo de DJ’s surprendra agréablement les fans de reggae de Bourgogne et de la France entière. Leur nouveau “Summermix” met à l’honneur plusieurs artistes comme Nas, Skarra Mucci, Method Man & Redman et Sista Nancy. Retrouvez l’Entourloop sur scène le 6 juin 2014.

Retrouvez L'entourloop sur Facebook !





Soom T au Grand Bastringue de Cluny!

Soom T (22h45)



Soom sera présente au Grand Bastringue le 6 juin 2014 et fera bouger toute la ville de Cluny grâce à ses influences hip-hop, punk ou electro. L’artiste originaire de Glasgow a déjà pu réaliser de nombreux featuring. Son ?ow inimitable, son excentricité et sa sensibilité lui ont permis de recevoir le BBC Fame Academy Music Bursary en 2005 et le PRS Atom Award en 2006.

Retrouvez Soom T sur Facebook !





Kanka au Grand Bastringue de Cluny!

Kanka (00h30)



Rayonnant à l’échelle mondiale, Kanka est un artiste français influent sur la scène dub “steppa” internationale. Devenu incontournable dans un très grand nombre de soundsystems, Kanka a sorti un premier album en 2005 très largement inspiré par le dub anglais et jamaïcan. Le public venu de toute la France entière aura l’occasion de retrouver Kanka au Grand Bastringue le 6 juin 2014. Basses lourdes et hypnotiques feront tomber Cluny sous le charme.

Retrouvez Kanka sur son site et sur Facebook !





Sonith au Grand Bastringue de Cluny!

Sonith (20h00)



Après 20 ans de carrière aux côtés des Mad Jimity’s et de Tiken Jah Fakoly, Sonith reprend les devants de la scène. Cette formation aux sonorités variées (rock des années 70 ou Marley, Israel Vibration, Steel Pulse…) saura vous entraîner sans retenue et viendra en région Bourgogne pour défendre sur scène son dernier album enregistré au studio Hacienda. Sonith vous fera vibrer le 7 juin 2014 au Grand Bastringue de Cluny.

Retrouvez Sonith sur Facebook !



The Soul Sonics au Grand Bastringue de Cluny!

The Soul Sonics (21h15)


Né de la rencontre d’artistes provenant de Dub Inc, Datune, Jah Mic et Maxxo, The Soul Sonics s'inspire des musiques roots, reggae et soul des années 1970. Fondé en 2012 au célèbre studio jamaïcain Harry J, le groupe a récemment été rejoint par la chanteuse camerounaise Don Latino. The Soul Sonics soutiendra sur scène son dernier album “Feelings" le 7 juin 2014 au Grand Bastringue de Cluny.

Retrouvez The Soul Sonics sur son site et sur Facebook !





Lee Scratch Perry au Grand Bastringue de Cluny!

Lee Scratch Perry (22h30)



A 78 ans, Lee Scratch Perry porte en lui toutes les valeurs et toute l’histoire de la musique populaire jamaïcaine dans laquelle il s’est imposé sur la deuxième moitié du 20ème siècle. Producteur, chanteur, danseur et compositeur visionnaire, il crée dans les années 1970 le Black Hard Studio, berceau du reggae. Lee Scratch Perry, l’une des plus grandes figures du reggae de notre époque, sera bien sûr présent sur scène au Grand Bastringue le 7 juin 2014.

Retrouvez Lee Scratch Perry sur son site et sur Facebook !





General Levy au Grand Bastringue de Cluny!

General Levy (00h15)



Issu de la culture noire et de la musique reggae, General Levy a su se forger une culture musicale solide. Il crée rapidement son propre soundsystem : Third Dimension et s’entoure d’artistes comme Shaggy, Jetstar, Ajang ou encore Joe Grind. Il est à l’origine du célèbre titre « Incredible » présent sur la bande originale des films «Ali G Indahouse» et «Seuls Two». Adeptes du freestyle et de l’improvisation, retrouvez General Levy au Grand Bastringue de Cluny le 7 juin 2014.

Retrouvez General Levy sur son site et sur Facebook !





WoodBlocks Sound System (02h00)


Le dub corner sera tenu par WoodBlocks Sound System.
De quoi terminer la soirée sur du gros son !