Le Grand Bastringue de Cluny 2013 - Présentation

Grand Bastringue de Cluny Solidarité, tel est le mot d’ordre du Grand Bastringue de Cluny. Depuis sept ans déjà, les étudiants du centre Arts Et Métiers ParisTech de Cluny se relaient pour fournir des concerts de qualité et apporter un soutien financier à l’association humanitaire GaSole. Une soirée solidaire, placée sous le signe du reggae, dans un cadre exceptionnel : l’abbaye de Cluny. Notre festival attire chaque année de plus en plus de spectateurs : 1600 en 2012 malgré la pluie, 1900 en 2011. Sa réputation n’est plus à faire, les meilleurs groupes de reggae s’y sont succédés : de Danakil à Anthony B, en passant par Babylon Circus ou Broussaï.

Un festival de reggae de qualité :
Au cours des 7 dernières années, la programmation du festival n’a cessé de s’enrichir. Un concert de plus en plus long, un public de plus en plus large et fourni, et des têtes d’affiches qui se succèdent : Max Romeo, Maxxo, Babylon Circus, Broussaï, Danakil, Omar Perry, puis Anthony B en 2012. Désormais le Grand Bastringue n’est plus qu’un simple concert de reggae, c’est une référence dans les festivals de reggae des régions Bourgogne et Rhône-Alpes.

Un festival humanitaire :
Notre festival est avant tout un festival humanitaire : l’ensemble des bénéfices réalisés lors de la soirée est reversé à l’association humanitaire GaSole. Cette dernière mène chaque année un projet à l’international afin d’aider des populations en difficulté. Ainsi, chaque année, 1000 euros sont reversés à l’association humanitaire des élèves des Arts Et Métiers ParisTech de Cluny.
Grand Bastringue de Cluny
Edition Artistes
2012 Anthony B / Stormilians / Rod Taylor + Positive Roots Band / Teldem Com'unity
2011 Danakil / Omar Perry / Shaman Culture
2010 Babylon Circus / Jah Gaïa / Broussaï
2009 Max Romeo / Ottoroots / Maxxo
2008 Kaly Live Dub / Broussaï / La Mine de Rien
2007 Kanka / The Wounded Lions / La Milca / Koolness